Créé en 1929 par le Bâtonnier Jean Raoult, le cabinet d’avocats de Maître Philippe Raoult vous accueille à Versailles dans le département des Yvelines.
Titulaire du certificat de spécialité mention réparation du préjudice corporel, Philippe Raoult a prêté serment en 1992.
Ancien secrétaire de la conférence du stage, il est membre du conseil de l’ordre du barreau de Versailles depuis 2005. A ce titre, il a réalisé de nombreux travaux sur la profession d’avocat et l’accès au droit :
– rapport sur la réforme de l’indemnisation de préjudice corporel,
– rapport sur la réforme de la protection juridique,
– rapport sur la réforme de la procédure civile.
Philippe Raoult a participé activement à la mise en place d’un protocole entre les associations d’aide aux victimes du département des Yvelines et les avocats du barreau de Versailles. Avec la comission d’aide aux victimes, il organise des colloques et séminaires de formation sur le droit des victimes.
Par ailleurs, il enseigne la procédure civile au centre régional de formation professionnelle des avocats depuis 13 ans.
Philippe Raoult a repris en 2004 le cabinet fondé par son grand père en 1929 puis géré par son père pendant 40 ans.
Composé d’une équipe de quatre avocats, le cabinet est situé en plein coeur de Versailles entre la Cour d’appel et le Tribunal de Grande Instance.
Cabinet à vocation généraliste, il intervient dans tous types de contentieux et principalement dans la réparation du préjudice corporel, son domaine de prédilection.
Procès Weidmann 1938, dernier condamné à mort en place publique, croquis Michel Raoult :